Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
1

#18 🍱🥒 Tarte saumon, courgette & curry thaï

Mes plats préférés cette semaine 😏
1

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnnn !! 🫶

On se retrouve pour notre petit rituel hebdomadaire : l’organisation de nos plats de la semaine à venir ! Vous commencez à avoir l’habitude maintenant, on prépare ensemble en une heure nos plats pour toute la semaine. Comme ça, finie la prise de tête pour le repas !

Cette semaine, on a deux recettes particulières pour Roro. La première, une tarte saumon, courgette, qui est l’une des premières recette que j’ai faite sur mon compte Rorocuistot, il y a près d’un an et demi maintenant !!! La deuxième, poulet curry thaï, c’est littéralement le plat que je pourrais manger tous les jours tellement j’aime ça ! 🤤


🗣 Le mot de Roro

Si tu suis mes stories Instagram, tu verras que Roro t’écrit actuellement depuis Djerba 🇹🇳☀️

Petite semaine de repos, ça fait du bien. C’est quand même difficile de couper pour moi parce qu’il y a plein de nouveaux projets qui arrivent. Alors, je me réserve quelques heures par jour pour pouvoir bosser un peu.

Mais, le reste du temps, c’est plage, piscine, bronzette, jeu de carte et visite !! Que du kiff vraiment ça fait trop du bien ☀️


🧠 Les astuces de Roro

Encore une fois, qui dit chaleur dit barbecuuuue !! Je te partage deux nouvelles astuces sympas pour la cuisson au barbecue ! Parce qu’on en a jamais assez 😉

Première astuce :

Voici une astuce qui va changer ta vie : Les planches de cèdre ajoutent un goût fumé trop bon à la viande ou le poisson. Trempe-les dans l'eau pendant environ une heure, puis balance-les sur le grill bien chaud. Pose tes poissons /légumes / viande sur la planche et laisse cuire. Ça va donner une saveur unique et impressionner tout le monde 🍖

Deuxième astuce :

Si tu as un barbecue avec couvercle, laisse-le fermé !! C’est bien moins dangereux et ça évite les aliments carbonisés ou noircis. Le couvercle favorise la chaleur tournante, du coup, tes aliments seront plus moelleux à la cuisson. Si tu n’as pas de couvercle, prévois une poignée de sel. Et, si des flammes surgissent, jettes-en dessus pour les atténuer 🥓

Avec ces astuces peu connues, tu montreras à tout le monde que tu es un vrai pro du barbecue. Kiffe bien !🔥


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🍱🥒 Au programme cette semaine : Tartes saumon, courgette & curry thaï

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

📝 Ingrédients pour le curry thaï :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 214 calories et 11,2 g de protéines/repas - 4,6 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳