Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
2

# 2 👩‍🍳🥩🍝 Chili con carne & purée de chou-fleur et poulet

La deuxième édition des meal prep de Roro est déjà là !!
2

Coucou les cuistots !

C’est Roro qui t’écrit, pour la deuxième édition de ma nouvelle newsletter : les Meals Prep de Roro. J’espère que la première édition t’a plue ! Je suis trop contente de te partager de nouvelles recettes en souhaitant que celles-ci vont te permettre de passer un bon moment dans ta cuisine ce week-end et que tu vas pouvoir te régaler tout au long de la semaine 😊

Comme tous les week-ends, je te partage en détail et en vidéo 2 de mes recettes favorites du moment que tu peux préparer moins d’une heure pour te régaler toute la semaine 😋. De plus, tu pourras retrouver une recette de soupe 🍜 (que tu pourras conserver toute ta semaine en complément de tes repas). Je te partage également 2 petites astuces bonus pour ta cuisine de tous les jours. En fin d’édition, tu pourras retrouver la grimace et la citation de cette semaine 🤪. Et puis tu pourras également donner ton avis sur cette édition en mettant un commentaire que je lirai avec attention pour savoir si le format te plaît et comment on peut l’améliorer ensemble ! 😉


🗣 Le mot de Roro

Roro t’écrit ce matin à l’aube de sa dernière semaine d’études !!!!! J’ai tellement hâte de finir mes examens et que ça se termine. Je pourrai me consacrer pleinement à Roro Cuistot 😎. Et tout ça, c’est grâce à vous ! Alors j’en profite pour vous remercier pour tout ce soutien 🫶 Et autre petite nouvelle hehe… Je suis en train de préparer mon déménagement !!!! Eh oui Roro la parisienne c’est presque fini, est ce que tu sais ou je vais aller habiter ?? 🤔 Petit indice : il fait bien + beau qu’à Paris. Je vous tiens au courant dès que ce sera fait, normalement la semaine prochaine, en attendant, essayez de deviner ! 😉


🧠 Les astuces de Roro

Dans cette rubrique, le but est de te présenter 2 petits tips pratiques qui vont t’aider dans ta cuisine quotidienne pour encore mieux préparer tes plats.

🥩 Première astuce :

Je t’explique comment décongeler ta viande. Avant, je ne savais pas comment faire du coup je la faisais cuire directement en sortie du congélateur et ce n’était pas très bon 🤢. J’espère que ça t’aidera si toi aussi c’est ton cas :

  • Quand tu connais le jour où tu vas cuisiner ta viande, alors, sors-la du congélateur la veille et place-la au réfrigérateur dans une assiette pour le lendemain. Attention, c’est très important de la mettre dans une assiette. Elle va se décongeler et donc perdre de l’eau !!

  • Si tu as envie de la manger tout de suite alors dépose-la dans un bac d’eau froide pendant 30 minutes et le tour est joué ! 😉

🍗 Deuxième astuce :

Celle-là, elle m’a bien aidée depuis que je la connais : pour retirer les nerfs sur ton blanc de poulet, c’est super simple ! Il te suffit de coincer le nerf avec l’intérieur de ta fourchette, de prendre un morceau de sopalin pour l’attraper, et tirer tout simplement !


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

Au programme aujourd’hui : chili con carne 🥩 & purée de chou-fleur et poulet 🍗

La deuxième recette est déjà là !

Comme la semaine précédente, tu peux retrouver l’intégralité des aliments avec les quantités, les prix, les calories, etc.. Tu peux aussi retrouver la recette écrite en détail et présentée en vidéo. Cette semaine, j’ai opté pour des plats un peu plus originaux, mais que j’affectionne toujours grandement ! J’espère que ce sera également ton cas. Je te laisse avec mes préparations, et je souhaite que tu te régales comme il se doit tous les jours de cette semaine. Car oui, la journée est meilleure lorsqu’on sait qu’on va se régaler le midi sans avoir besoin de cuisiner ou bien de dépenser quoi que ce soit. 😊

📝 Ingrédients pour le chili con carne :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 500 calories et 35 g de protéines/repas - 3,23 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Auteurs
Roro