Vitesse de lecture
Γ—
Partager le post
Partager le post Γ  l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu

#22 πŸ₯§πŸ₯’πŸš Quiche au chorizo & salade de riz

Les classiques qui font toujours plaisir β˜€οΈ

Hellooo les Cuistots,

J’espΓ¨re que vous allez biennnnn !! 🫢

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le mois d’aoΓ»t sent la fin de l’étΓ© et des vacances. Il commence dΓ©jΓ  Γ  faire un peu plus froid, les journΓ©es se raccourcissent et on parle de plus en plus de la rentrΓ©e πŸ₯΄

Bref, il reste encore 23 jours avant la fin des vacances donc, reprenons-nous et profitons au maximum. Surtout sachant que le mois d’aoΓ»t est le mois oΓΉ les franΓ§ais partent le plus en vacances !! Donc la majoritΓ© d’entre vous doit Γͺtre en train de@ me lire sous les cocotiers hehe 🌴 (comme si tout le monde aimait les cocotiers lol)

Comme d’habitude, on se retrouve toujours pour prΓ©parer notre semaine Γ  l’avance et notamment ne pas se prendre la tΓͺte avec les repas ! Au menu, cette semaine, on a deux recettes classiques : la quiche et la salade de riz ! Mais si tu suis bien, on a dΓ©jΓ  fait une quiche dans une prΓ©cΓ©dente newsletter alors cette fois-ci, on la revisite avec du chorizo et de la tomate sΓ©chΓ©e πŸ˜‹


πŸ—£ Le mot de Roro

Hier, j’ai fait deviner Γ  ma communautΓ© une activitΓ© que j’allais faire sachant que je ne l’avais pas faite depuis 3 mois (spoiler : je parlais d’aller Γ  la salle de sport). Et une abonnΓ©e m’a rΓ©pondu 'β€œriennnn”. Et alors, je me suis rappelΓ©e que Γ§a fait suuuuuuuper longtemps que Roro n’a pas rien fait. C’est vrai que mes journΓ©es sont trΓ¨s rythmΓ©es entre le tournage des vidΓ©os, le montage, le livre, les nouveaux projets, le sport, la famille, les amis… πŸ€ͺ

Alors, je me suis dit qu’il Γ©tait temps que je fasse une petite pause et que je prenne un peu de temps pour moi. Juste une ou deux journΓ©e oΓΉ je ne prΓ©vois rien. Je fais tous les trucs qui me passent par la tΓͺte et je me repose. Donc semaine pro, Roro va se prendre Γ  son tour un peu de vacances 🌴


🧠 Les astuces de Roro

C’est toujours compliquΓ© de rΓ©ussir son riz Γ  la perfection, mais cette semaine Roro est lΓ  pour te donner les meilleurs ses astuces pour avoir un riz trop bon !

Première astuce :

Avant de commencer la cuisson, trΓ¨s important, il faut rincer le riz Γ  l'eau froide pour Γ©liminer l'excΓ¨s d'amidon. Cela permettra d'obtenir un riz plus lΓ©ger et moins collant. Si tu veux ajouter des saveurs Γ  ton riz, fait revenir le riz Γ  sec dans une poΓͺle chaude pendant quelques minutes avant de le cuire. Cela lui donnera une saveur de noisette dΓ©licieuse. 🍚

Deuxième astuce :

Je me rΓ©pΓ¨te pour la cuisson du riz, c’est une dose de riz pour deux doses d’eau, tu peux t’aider d’un verre pour les mesures. Lors de la cuisson du riz, utilise une cuillΓ¨re en bois pour le remuer doucement. Cela permettra d'Γ©viter de casser les grains et de rendre le riz collant. πŸ₯„


πŸ‘©β€πŸ³ Les Meals Prep de Roro

🍚πŸ₯’πŸŽ Au programme cette semaine : Une quiche au chorizo & une salade de riz

πŸ₯— C’est l’heure de prΓ©parer Γ  manger pour la semaine qui arrive ⌚️

πŸ“ IngrΓ©dients pour la quiche :
Voici la liste des ingrΓ©dients pour 2 repas, 980 calories et 39 g de protΓ©ines/repas - 3,9 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sΓ»r varier en fonction des marques choisies)πŸ‘‡ :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous Γ  Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³ pour regarder cette vidΓ©o et obtenir 7 jours d'accΓ¨s gratuit aux archives complΓ¨tes des posts.

Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³
Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³