Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
1

#24🍗🍚🍜 Semaine healthy : Salade de pâtes et poulet, courgettes et riz

Édition spéciale !
1

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnnn !! 🫶

On se retrouve cette semaine avec une édition différente des autres : un peu plus healthy 🥒

Roro a fait une petite “sèche” pendant une semaine alors je voulais vous partager ce que je mange dans ces cas-là. Alors, je mets bien entre guillemets parce que je ne suis pas du tout une experte du sujet. Mais pour t’expliquer un peu, l’idée pour moi, c’était de perdre un peu de gras tout en gardant mes muscles 💪

Si comme moi, de temps en temps, tu as envie de faire la même chose, cette édition est parfaite pour toi. Et si je peux te donner un conseil (qui paraît évident) pour la perte de poids, sache que le plus important, c’est de tenir le coup. Ça ne va pas fonctionner si tu fais attention qu’une journée, mais sur la durée. Et dès 2/3 jours, tu vas déjà remarquer des petits résultats sur ton corps. Les 2 premiers jours sont les plus durs à tenir, mais dès que tu commences à voir des résultats, ça va te motiver pour continuer 😊

Je suis très gourmande, mais j’ai remarqué que l’une des choses qui me fait le plus craquer c’est aussi mon entourage. (trop simple de remettre la faute sur les autres Roro). Ça peut paraître bête, mais surtout en été avec les barbecues, les restos, les repas de familles, … C’est dans toutes ces occasions où il va être difficile de résister. Et bah reste focus. Prépare-toi ta petite salade sur le côté quand tu le peux. Sélectionne uniquement les plats qui ne te feront pas culpabiliser. Dis non quand on te propose et même quand c’est ta grand-mère qui insiste haha. Bref, tu m’as comprise. Tout ça ne dépend que de toi et de ta motivation 😋

Bref, Roro n’est pas diététicienne ou coach sportive. Mais je suis juste là pour te donner les conseils qui m’ont servi ☀️


🗣 Le mot de Roro

On est vraiment sur un méga été du kiff pour Roro. Si tu as bien suivi sur insta, tu dois savoir que Roro t’écris actuellement depuis la Corse. Petite semaine du kiff avec les copains, c’est vraiment un vrai régal ☀️

J’espère aussi que vous avez pu prendre un peu de temps pour vous cet été et, si ce n’est pas encore fait, que ça arrivera bientôt 🫶


🧠 Les astuces de Roro

Je ne sais pas toi, mais j’ai toujours du mal à doser mes pâtes et je finis toujours par avoir un petit reste, alors aujourd’hui Roro va te donner les meilleures astuces de conservation que tes pâtes soient toujours trop bonnes !

Première astuce :

Déjà la règle numéro 1, c’est : toujours dans un tupperware et au réfrigérateur, c’est la base, mais si tu as des pâtes fraîches faites maison ou achetées, tu peux les préserver en les enrobant d'huile d'olive. Cela empêchera les pâtes de coller et les protégera de l'oxydation.  Lorsque tu souhaites les réchauffer, il suffit de les passer rapidement dans une poêle chaude et la c’est un délice ! 🍜

Deuxième astuce :

Si tu souhaites conserver les pâtes pendant une longue période parce que tu vas partir et que tu n’as pas envie de faire du gâchis, tu peux les congeler. Lorsque tu souhaites les manger, décongèle-les au réfrigérateur durant la nuit, puis réchauffe-les dans une casserole d'eau bouillante pendant quelques minutes ou au micro-ondes et régale toi ! 🍝


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🍗🍚🍜 Au programme cette semaine : Salade de pâtes et poulet, courgettes et riz

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

📝 Ingrédients pour le poulet, courgettes et riz :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 348 calories et 27 g de protéines/repas - 4,7 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳