Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu

#26🍗🍚🫑 Poulet au gingembre et salade de pois chiches libanaise

Plein de saveurs cette semaine

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnnn !! 🫶

Aujourd’hui, c’est une journée spéciale pour Roro, je souffle mes 24ᵉ bougies 🎂

Mais cette date ne marque pas simplement une année de plus pour Roro, c’est aussi un moment qu’on vit tous : la rentrée… 🥹

Tu l’appréhendes beaucoup parce que tu as envie de rester en vacances. Ou alors, tu es super excitée parce que tu as trop hâte de toutes les nouvelles choses qui vont se passer dans l’année à venir !! Dans tous les cas, c’est le meilleur moment pour t’organiser pour les mois à venir et prendre de nouvelles bonnes résolutions (que tu vas tenir cette fois-ci !! oui, je te vois venir hein) 🤪

Et en voici une que tu peux ajouter à ta liste : faire des meals preps 🤍

Je te rappelle tous les avantages de cette méthode pour préparer tes repas de la semaine. Tu cuisines pendant une heure par semaine et tu prépares des plats bons pour ta santé, pas cher (environ 3€/plat), super simples à faire et avec des produits de saison !! Ça t’évite de te prendre la tête avec ce que tu vas manger, tu fais des économies et surtout, tu prends soin de toi 🫶

Ici, tu as de nouvelles recettes chaque semaine. Et dès que tu prends l’abonnement complet, tu as accès à toutes les précédentes version ! Toutes les quantités sont prévues pour une personne et tu as juste à les multiplier suivant le nombre de personnes que tu souhaites nourrir. Je te donne aussi des astuces sur la conservation pour garder la fraîcheur de tes plats tout au long de la semaine 😊

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser en commentaire, tout en bas ☀️


🗣 Le mot de Roro

Après une belle semaine de vacances en Corse, cette semaine, c’était la rentrée pour Roro. Première rentrée, où je suis contente de revenir de vacances et où j’ai hâte de travailler. J’ai fini mes études cette année, donc c’est fini la rentrée des classes pour Roro !! 🤪

Bref, comme vous pouvez le voir, je suis trop heureuse. Il y a plein de nouveaux projets qui arrivent pour cette année et je sens qu’on va arriver à Noël en un claquement de doigts haha 🎄 (oula, molo Roro, laisse nous encore kiffer le soleil un peu)


🧠 Les astuces de Roro

Je reviens de vacances et je me suis rendu compte que j’ai oublié une baguette chez moi du coup, je vais te donner deux astuces que j’utilise pour ne pas jeter mon pain !

Première astuce :

L’astuce la plus connue et gourmande le pain perdu ! tu prends deux oeufs et un peu lait du mélange et fait bien tremper ton pain jusqu’à ce qu’il soit comme une éponge. Tu snacks ça à la poêle et tu peux manger ça au petit déjeuner, dessert ou gouter c’est toujours un délice ! 🥖🥚

Deuxième astuce :

Je te propose souvent de faire des salades, voilà une astuce pour y ajouter du croquant ! Tu prends ton pain sec et en coupe des petits cubes. Tu arroses ça d’huile l’olive généreusement et saupoudre d’herbe de Provence, tu grilles ça à la poêle ou au four et voilà des croutons qui pourront pimper tes salades ! 🥖🪴


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🍗🍚🫑 Poulet au gingembre et salade de pois chiches libanaise

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

📝 Ingrédients pour poulet au gingembre :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 357 calories et 14,8 g de protéines/repas - 3,1€/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳