Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu

#28 🦐🧆🍚 Pâte aux boulettes maison et riz sauté aux crevettes

Les classiques dans ta cuisine !

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnnn !! 🫶

On se retrouve pour notre rdv hebdomadaire pour prendre de l’avance sur ta semaine 😊

Je ne sais pas vous, mais est-ce que vous le sentez arriver ? Il commence à faire un peu plus frais, on ressort les vêtements chauds et manteaux. Les journées se raccourcissent. Oui, oui, c’est bientôt Noël ! Est-ce que j’abuse à vous parler de ça le 15 septembre ? Complètement. Est-ce que je vais installer des décorations de Noël chez moi dès mon retour de Paris ? Complètement aussi !!

Bref, vous l’aurez compris, j’adore l’hiver et Noël. Mais parce que qui dit froid, dit plats chauds !!! Raclettes, tartiflettes, gratins, chocolat chaud… et surtout ! C’est bientôt le retour des soupes de Roro !!!!! Oula, je sens tout de suite que je vous ai perdu là…

Pour ceux qui n’étaient pas là au début de cette newsletter, sachez que, quand il fait froid, Roro vous propose une recette de soupe, en plus de celle des meals prep. Ça vous permet de vous faire un plat à l’avance léger pour le soir. Mais si vous voulez que je vous propose autre chose à la place, c’est avec plaisir. Je vous laisse me donner vos propositions en commentaires (dessert, petit déj, encas…) 🍕


🗣 Le mot de Roro

Cette semaine Roro est reparti en vadrouille, à Pariiiiis !! 🥖 (mon emoji c’est un cliché)

Et oui, j’ai déménagé dans le sud il y a bientôt 6 mois maintenant, mais là où il se passe le plus de choses c’est quand même ici. Donc, je viendrais environ une semaine par mois pour ne rien louper héhé. (Je reviens déjà dans 2 semaines haha) 🤪

C’était une semaine très chargée avec des rencontres, des tournages, des shooting photos, etc… La nouvelle année commence fort et j’ai hate de vous montrer le résultat de tous ces beaux projets sur lesquels je travaille depuis des mois 🫶


🧠 Les astuces de Roro

Quand j’habitais à Paris, je galérais à trouver des oignons à l’unité, j’étais toujours obligée de les acheter par 5 et ils finissaient toujours par pourrir. Aujourd’hui, je te donne 2 astuces pour plus jamais faire pourrirent tes oignons !

Première astuce :

Souvent, ils sont vendus dans un filet, garde-le et stock les dedans, si tu n'en as pas met les dans des collants, en les espaçant pour une meilleure circulation de l'air. Suspends le sac dans un endroit frais et sec, cela permet de prolonger leur fraîcheur en évitant qu'ils ne pourrissent !🧅

Deuxième astuce :

Le lieu où tu les stock, c’est super important, en cas d'humidité excessive, place un sachet de gel de silice ou un morceau de craie dans le sac ou le contenant pour absorber l'humidité. Les fruits comme les pommes et les poires produisent de l'éthylène, un gaz qui peut accélérer le vieillissement des oignons. Évite donc de les stocker à proximité de ces fruits.🪴


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🌽🧆🍚 Au programme cette semaine : Pâte aux boulettes et riz sauté

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

📝 Ingrédients pour les pâtes aux boulettes :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 329 calories et 17 g de protéines/repas - 2,9 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳