Vitesse de lecture
Γ—
Partager le post
Partager le post Γ  l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu

#32 πŸ›πŸ§€πŸ§ˆ Gratin de macaronis & butter chicken

Un peu d'Inde et d'Γ‰tats-Unis cette semaine 😌

Hellooo les Cuistots,

J’espΓ¨re que vous allez biennn !! β˜€οΈ

On se retrouve pour notre rdv hebdomadaire qui t’aide Γ  prendre de l’avance sur ta semaine en prΓ©parant rapidement des repas gourmands et sains en moins d’une heure 😊

Cette semaine, on voyage un peu avec un mΓ©ga plat indien du kiff : le butter chicken, et un plat du kiff des states : le gratin de macaronis πŸ˜‹

Je ne sais pas si vous l’avez vu passer, mais mardi dernier, j’ai lancΓ© la premiΓ¨re Γ©dition gratuite de la newsletter. Je vous explique comment faire des Meal Prep pour le petit dΓ©jeuner aussi !

D’ailleurs, il y a une nouveautΓ© maintenant, c’est l’écoute de Roro. Chaque semaine, je vais te partager un podcast et une playlist que tu peux Γ©couter pendant que tu cuisines pour faire passer le temps 🀭


πŸ—£ Le mot de Roro

Cette semaine, j’ai tournΓ© plus de 35 vidΓ©os !!! J’essaye de prendre un maximum d’avance pour pouvoir me consacrer pleinement Γ  d’autres projets. Mais qui dit 35 vidΓ©os, dit 35 plats. Et une question qui me revient souvent, c’est β€œMais qu’est-ce que je fais de toute cette nourriture que je cuisine ???”

Et beh chaque matin, Monsieur Roro part au travail avec plein de tupps pour ses copains. Autant rΓ©galer tout le monde hein πŸ€ͺ


🧠 Les astuces de Roro

Cette semaine, je vais te donner mes astuces prΓ©fΓ©rΓ©es concernant les lΓ©gumes.

Première astuce :

On va commencer avec les carottes. Pour les conserver le plus longtemps possible et Γ©viter qu’elles soient moles en deux jours, je les coupe et mets dans un tupperware rempli d’eau. Si tes carottes sont dΓ©jΓ  moles, ne t'inquiΓ¨te pas, Roro sait comment faire ! Le principe est le mΓͺme, tu vas plonger ta carotte entiΓ¨re dans de l’eau et la mettre au rΓ©frigΓ©rateur 24Β h, tu verras qu’elle retrouvera son croquant direct ! πŸ₯•

Deuxième astuce :

C’est la saison des courges et franchement, c’est trop galΓ¨re Γ  couper. Mon astuce, c’est de coucher la courge, tu commences Γ  la couper et ensuite, tu la fais rouler en gardant le couteau droit, tu vas voir deux vas et viens et ta courge est coupΓ©e ! πŸ†


πŸ‘©β€πŸ³ Les Meals Prep de Roro

πŸ›πŸ§€πŸ§ˆ Au programme cette semaine : Gratin de macaronis, Butter chicken

πŸ₯— C’est l’heure de prΓ©parer Γ  manger pour la semaine qui arrive ⌚️

πŸ“ IngrΓ©dients pour le gratin de macaroni :
Voici la liste des ingrΓ©dients pour 3 repas, 594 calories et 23,2 g de protΓ©ines/repas - 0,70 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sΓ»r varier en fonction des marques choisies)πŸ‘‡ :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous Γ  Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³ pour regarder cette vidΓ©o et obtenir 7 jours d'accΓ¨s gratuit aux archives complΓ¨tes des posts.

Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³
Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³