Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
2

#33 🍗🥧🥒 Purée de courgette et poulet aux épices, tarte chèvre et courgette

Une dernière avec des courgettes 🥹
2

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennn 😊

Ça y est, la température se rafraîchi et on ressent enfin bien l’automne. Et qui dit fraicheur, dit soupe pour Roro. En hiver, le soir, je mange quasiment tout le temps de la soupe, avec un peu de pain et de formage 🤤

Alors, je sais que c’est souvent pas le plat qui fait le plus rêver. Et même moi quand j’étais petite, je n’étais pas fan et je jetais celle de ma mère dans l’évier quand elle avait le dos tourné (oui, j’étais pas sage quand j’étais petite). Mais en grandissant, j’ai appris à aimer et tout simplement à faire des bonnes soupes haha (désolée maman). Mais en vrai, quand tu mets un bon bouillon, des épices et de la crème ou un formage dedans et bah c’est tout de suite bien meilleur 🤭

Bref, tout ça pour vous dire que la section “Apéro de Roro” se transforme en “Soupe de Roro” avec mes recettes du kiff pour te régaler le soir sans trop t’éclater le bide 🤗


🗣 Le mot de Roro

Alors si la semaine dernière avec chlo (ma petite sœur) on était productive, cette semaine, on est des machines de guerre !!!! On a tourné environ 50 vidéos en 4 jours !!! En commençant toutes nos journées à 6h, autant vous dire qu’on n’a pas chômé 💪

Je vous avais parlé aussi de mon oubli bête d’appareil photo avec toutes mes vidéos YouTube à Paris la semaine dernière. Et bah, je ne l’ai toujours pas. C’était la course avec Chronopost cette semaine, mais ça le colis n’est jamais arrivé… Mais pas de panique, j’ai utilisé une dernière ressource et ça devrait arriver demain, alors on croise les doigts et comme ça je passe mon week-end à monter hehe 🤭


🧠 Les astuces de Roro

Roro, elle a galéré pendant des années avec l’ail, que ce soit pour le couper ou le conserver, j’ai mis du temps à trouver les bonnes pratiques. Aujourd’hui, je vais te partager toutes les astuces pour te faciliter la vie ! 🧄

Première astuce :

Pas toujours facile d'éplucher de l'ail ? Je suis bien d'accord, pour améliorer ça : fait simplement tremper tes gousses 10 minutes dans de l'eau tiède, et voilà ! Tu vas voir ça va s’éplucher tout seul.

Deuxième astuce :

Comme je cuisine beaucoup de l’ail, j'en utilise quasiment tous les jours. Avec le temps, j'en ai eu marre de toujours en hachée tous les jours et il n’y a pas longtemps, j'ai découvert L'astuce qui change ma vie depuis.

J’ai mis plein d’ail dans mon blender et les hachés finement, ensuite dans un sachet de conservation, j’ai mis l’ail et je l’ai étalé de manière uniforme dans le sachet. Plus qu’à former un quadrillage ace un grand couteau ou des baguettes. Tu met ça à plat dans ton congélateur et maintenant si tu as besoin d’ail, tu sors un petit carré d’ail et tu en as pour le mois ! 🧊


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🍗🥧🥒Au programme cette semaine : Purée de courgette et poulet aux épices, tarte chèvre et courgette

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

📝 Ingrédients pour la purée de courgette et poulet aux épices :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 524 calories et 12 g de protéines/repas - 1,18 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳