Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
1

#35 🍛🥦🧀 Curry de dinde aux légumes, riz & gratin de chou-fleur persillé au comté

Un nouveau mois qui commence hehe !!
1

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop été en galère avec la tempête 🥹

Ça y est on est déjà en novembre !! Oh pétard, mais c’est passé super vite cette année enfin. J’ai l’impression que c’est encore la rentrée en fait. Mais bon, ça veut dire qu’on kiff notre vie si ça va vite non ?

Qui dit novembre dit qu’on est plus qu’à deux mois seulement de Noël hehe ! Et donc on peut considérer que la période de Noël commenceeee ! Go mettre le sapin !!

Bref, on en revient à nos meals prep, je me suis égarée. Cette semaine, on a deux plats avec une bonne dose de légumes et des épices/ sauces pour donner un bon gout à tout ça 🤤


🗣 Le mot de Roro

Oh pétard cette semaine, elle était vraiment beaucoup trop cooool. L’organisation prend forme dans la team de Roro et ça commence à vraiment marcher comme sur des roulettes comme on dit 🤭

Attend, mais je ne vous ai même pas dit que j’ai récupéré ma caméra avec tous mes rushs YouTube ???? C’était tellement une galère que quand je l’ai récupéré, j’ai tout oublié. Bref, j’ai bien tout retrouvé et maintenant, on a 4 vidéos qui sont partis en montage hehe !! J’espère revenir semaine pro avec une belle nouvelle 🤭


🧠 Les astuces de Roro

Aujourd'hui, je veux te partager deux astuces qui vont te simplifier la vie avec les choux-fleurs et les brocolis. Parce qu’il est dur de bien les conserver et souvent leurs odeurs s’imposent dans le frigo 🥦🥦

Première astuce :

Lorsque tu achètes des choux-fleurs et des brocolis frais, il est essentiel de les conserver correctement pour qu'ils restent frais plus longtemps. La première chose à faire est de les couper en petits bouquets et de les ranger dans des sacs hermétiques ou des boîtes hermétiques. Cela permet d'éviter que leur fraîcheur ne s'échappe et que leur saveur ne se mélange avec d'autres aliments de ton réfrigérateur. En plus, c'est un excellent moyen de réduire le gaspillage alimentaire ! 🌿

Deuxième astuce :

Pour garder une odeur fraîche dans ton frigo, place un petit récipient ouvert contenant du bicarbonate de soude près de tes choux-fleurs et brocolis. Le bicarbonate de soude est un super-absorbant d'odeurs qui aidera à éliminer toute mauvaise odeur dans ton frigo ! 🌬️


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🍛🥦🧀 Au programme cette semaine : Curry de dinde au légume, riz et gratin de choux fleur persillé au comté

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

📝 Ingrédients pour le curry de dinde :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 235 calories et 44 g de protéines/repas - 3,75 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳