Vitesse de lecture
Γ—
Partager le post
Partager le post Γ  l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
1

#36 🍝πŸ₯¬πŸ  Tagliatelles aux poireaux, mascarpone et gratin de patate douce

Semaine Veggiiiie 🌱
1

Hellooo les Cuistots,

J’espΓ¨re que vous allez biennnn !! β˜€οΈ

On se retrouve pour notre rdv hebdomadaire qui t’aide Γ  prΓ©parer tes repas de la semaine rapidement et pour pas cher !! πŸ€—

Cette semaine, on fait une Γ©dition vΓ©gΓ©tarienne. Γ‡a fait du bien aussi de temps en temps, on n’a pas forcΓ©ment besoin de manger de la viande Γ  chaque repas et on peut largement atteindre notre apport en protΓ©ine journaliΓ¨re avec d’autres aliments 😌

Γ€ savoir que chaque semaine, je vous propose des alternatives sans viande juste aprΓ¨s la recette. Je mets aussi des faΓ§ons de varier les recettes pour qu’elles plaisent Γ  un maximum de personnes. Alors, il n’y a aucune raison que tu ne trouves pas une recette Γ  ton goΓ»t ! 🀭


πŸ—£ Le mot de Roro

Si tu as suivi sur insta, je t’écris actuellement depuis Portofino hehe !! Petit week-end du kiff avec Monsieur Roro. C’est mon cadeau d’anniv, alors autant vous dire que je me repose bien et profite Γ  fond !

En fait, je suis d’origine italienne et Γ§a va faire 10 ans que j’habite Γ  cΓ΄tΓ© de l’italie, mais je ne l’ai jamais vraiment visitΓ©. Et c’est beaucoup trop beau je kiff !! Et puis, je vous vlog tout Γ§a hΓ©hΓ©. J’espΓ¨re que Γ§a arrive vite 😌


🧠 Les astuces de Roro

Cette semaine, la patate douce est Γ  l’honneur et donc je vais te partager mon astuce de conservation et de cuisson la concernant ! 🍠

Première astuce :

La patate douce a tendance Γ  se dessΓ©cher rapidement une fois coupΓ©e. Pour Γ©viter cela, aprΓ¨s avoir Γ©pluchΓ© ou coupΓ© tes patates douces, place-les dans un rΓ©cipient d'eau froide. Cela les empΓͺchera de s'oxyder et de perdre leur humiditΓ©.πŸ’§

Deuxième astuce :

La patate douce est pleine d’amidon ce qui fait que dans tes plats souvent, tu n’as pas du tout de croustillant ni de crunchi. Fais griller des tranches fines de patate douce au four avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Elles deviendront croustillantes Γ  l'extΓ©rieur et douces Γ  l'intΓ©rieur, tu vas voir c’est une folie !


πŸ‘©β€πŸ³ Les Meals Prep de Roro

🍝πŸ₯¬πŸ  Au programme cette semaine : Tagliatelles aux poireaux, mascarpone et gratin de patate douce

πŸ₯— C’est l’heure de prΓ©parer Γ  manger pour la semaine qui arrive ⌚️

πŸ“ IngrΓ©dients pour les tagliatelles aux poireaux, mascarpone :
Voici la liste des ingrΓ©dients pour 3 repas, 734 calories et 7g de protΓ©ines/repas - 1,9€/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sΓ»r varier en fonction des marques choisies)πŸ‘‡ :

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous Γ  Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³ pour regarder cette vidΓ©o et obtenir 7 jours d'accΓ¨s gratuit aux archives complΓ¨tes des posts.

Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³
Les Meals Prep de Roro πŸ‘©πŸ»β€πŸ³