Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
1

#5 🍟🥔 Viande hachée, frites & pâtes au poulet avec épinards

Cette semaine on se fait plaisir 😋
1

Coucou les Cuistots !

Welcooommme à toi ! Si tu nous as rejoint récemment pour gagner ta semaine dès maintenant en te préparant des bons petits plats le week-end 😊

Déjà plus d’un mois depuis le lancement de la newsletter, c’est la 5ème édition, merci de ta confiance 🫶

Et c’est déjà l’heure de cuisiner !! 👩‍🍳


🗣 Le mot de Roro

Ah non pas encore… Avant de cuisiner Roro ne peut pas s’empêcher de raconter sa life, tu commences à en avoir l’habitude aussi. Ça y est Roro n’est plus une étudiante, après 5 ans d’apprentissage, j’ai enfin terminé mes études, je suis trop contente d’avoir fini. Je vais pouvoir prendre du temps pour moi et également en consacrer davantage à la création de contenu !! Et ça c’est génial 🤪. À part ça, je suis installée à Nice depuis maintenant une semaine, chez nous, c’est déjà l’été, il fait super bon, j’ai presque envie d’aller à la plage 🏝🏝. Bon… Maintenant que j’ai fini de parler de moi, on peut passer à la cuisine pour de vrai et en plus, c’est dans ma nouvelle cuisine !! J’ai trop hâte de vous la montrer 😉


🧠 Les astuces de Roro

🫑 Première astuce :

Ma première astuce c’est pour t’aider à éplucher ton poivron, en fait c’est super simple. Il te suffit de mettre tes deux pouces autour de la queue et d’appuyer fort. Ensuite, tu peux l’ouvrir et c’est épluché !

🥔 Deuxième astuce :

J’ai la solution pour éviter que tes pommes de terre ne germent ! Il te suffit de placer une ou plusieurs pommes 🍏 dans ton sachet de pommes de terre car celles-ci contiennent de l'éthylène, ce qui aide à prévenir la germination des pommes de terre !


👩‍🍳 Les meals prep de Roro

Au programme aujourd’hui : viande hachée et frites avec une sauce burger & pâtes au poulet avec épinards

Comme d’habitude, on prend de l’avance sur la semaine avec Roro ! On prépare nos petits plats et nos petits tupperwares ce week-end pour se régaler toute la semaine et ne pas se faire surprendre par des envies capricieuses 🤪

📝 Ingrédients pour les pâtes au poulet avec épinards :
Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, contenant chacun environ 370 calories et 36 g de protéines, et pour un prix moyen d’environ 2,60 € par repas. (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇

Avant que je te donne la liste de courses, sache que désormais, je fais en sorte d’éviter d’entamer différents aliments sans les finir et donc de potentiellement gâcher. En combinant les quantités des deux recettes, on arrive pour chaque aliment sur une quantité “classique”, par exemple, au total, dans la préparation d’aujourd’hui tu auras besoin d’un oignon entier (1/2 dans chaque recette), ce qui t’évite de gâcher la moitié d’un oignon. De même pour les gousses d’ail, la crème, la sauce tomate etc. C’est vous qui m’avez faite cette suggestion pour éviter le gaspillage et c’est une super idée. N’hésite pas à me faire part de tes retours et ce que tu souhaites voir, toujours dans le but d’améliorer la newsletter évidemment 😊

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Auteurs
Roro