Vitesse de lecture
undefinedx
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu

#56🌿🍖 Pâtes au pesto & Curry de dinde

Envoyez-moi un message !

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnn !! ☀️

Merci à Kiki, Micky, Arthur, Noa et plus de 10 autres personnes de nous avoir rejoints au sein de la communauté des Meals Prep la semaine dernière. 🤗

Ça me fait trooop plaisir de voir votre déter’ pour cuisiner vos repas avec moi chaque semaine. D’ailleurs, pour ceux qui ne sont pas familiers avec Substack (la plateforme sur laquelle je vous envoie cette newsletter), vous pouvez maintenant m’envoyer des messages si vous le souhaitez !

Il vous suffit de télécharger l’app’ grâce à ce lien Substack app ou en cliquant sur le bouton ci-dessous (disponible sur Android et IOS) 👇🏻

Profitez davantage de Roro avec l'App Substack
Disponible sur iOS et Android

Ensuite, connectez-vous à votre compte, puis de cliquer sur l’icône :

Plusieurs personnes m’ont déjà demandé des informations sur la newsletter et autres, profitez-en pour faire de même, je réponds à tout le monde ! 🤗


🗣 Le mot de Roro

Chez Roro, on est sur une semaine fullll tournage avec ma petite sœur, et comme d’hab’, on vous a préparé de sacrées dingueries ! Trop hâte de vous montrer ça 😎

D’ailleurs, je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais mercredi j’ai publié une story Instagram où on voyait pleinnnn de meals prep toutes prêtes ! Vous avez été super nombreux à me poser des questions. Promis en avril je parle un peu plus de tout ça, car il y a encore des nouveautés qui vont arriver… 🤫

(Si jamais on t’a transféré cette édition et que tu ne veux rien rater, n‘oublie pas de t’abonner 👇🏻)

Je rejoins les Meals Prep ! 👩‍🍳


🍽️ Le menu de la semaine

Au menu cette semaine :

  • Les astuces de Roro 🧠 : Deux astuces pour devenir un pro des pastaaas !

  • Les Meals Prep de Roro 👩‍🍳 : Pâtes au pesto & Curry de dinde.

  • La variante de Roro 💁‍♀️ : Découvre mes variantes de la semaine !

  • Conservation des plats ❄️ : Mes meilleures astuces de conservation pour tes plats.

  • Le goûter de Roro 🥞 : Un smoothie vert détox !

  • Le dessert de Roro 🍰 : Cheesecake au speculoos

Et voici la liste des courses pour te simplifier la vie 😁 👇🏻

👉🏻 TA LISTE DE COURSE ! 👈🏻


🧠 Les astuces de Roro

Aujourd’hui, j’enfile mon tablier d’italienne pour te partager mes deux secrets sur la préparation des pastaaas 🤌🏻

1 - Une fausse croyance ! : Contrairement à ce qu’on dit, ajouter de l'huile dans l'eau de cuisson des pâtes ne les empêche pas de coller. En réalité, cela peut empêcher la sauce de bien adhérer aux pâtes. Du coup, comment on fait Roro ? Remue pendant les premières minutes de cuisson, c’est tout !

2 - Le mélange qui fait la diff’ ! : Ne te contente pas de verser la sauce sur les pâtes servies. Égoutte-les et remets-les dans la casserole à feu doux, puis ajoute ta sauce et un peu d'eau de cuisson réservée. Avec un bon mélange, fini les pâtes toutes seules sans sauce dans ton assiette, tu vas t’en mettre plein les papilles !


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🌿🍖 Au programme cette semaine : Pâtes au pesto & Curry de dinde

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

🍝 Ingrédients pour les pâtes au pesto :

📝Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, 600 calories et 20 g de protéines/repas - 2,3 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

  • 300 g de pâtes (0,60 €)

  • 100 g de pesto (2,25 €) ou si tu préfères le faire toi-même :

    • 50 g de feuilles de basilic frais (1,00 €)

    • 30 g de pignons de pin (1,20 €)

    • 50 g de parmesan (1,00 €)

    • 2 gousses d'ail (0,10 €)

    • 3 c.à.s d'huile d'olive (0,80 €)

  • 40 g de pignons de pin (1,20 €)

  • 50 g de parmesan râpé (1,00 €)

  • Sel (0,01 €)

  • Poivre (0,01 €)

🍗 Ingrédients pour le curry de dinde :

📝 Voici la liste des ingrédients pour 2 repas, 500 calories et 35 g de protéines/repas - 2,9 €/repas 👇 :

  • 250 g de dinde (3,50 €)

  • 200 ml de lait de coco (1,00€)

  • 1 c.à.s de pâte de curry (0,50€)

  • 1 oignon (0,40€)

  • 150 g de riz basmati (0,40€)

  • Sel (0,01€)

  • Poivre (0,01€)

⏲️ La recette en détail - 1 heure top chrono

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩‍🍳