Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu

#60 🧀🐟 Gratin de chou-fleur au parmesan et lardons & Saumon en papillote au citron et fines herbes et semoule aux petits légumes

Vous êtes fous !!!

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnn !! ☀️

Je ne m’en remets pas, nous sommes +83 500 personnes réunies sur cette newsletter ! Vous avez été plus de 22 000 à nous rejoindre suite à ma vidéo sur Instagram et TikTok la semaine dernière !! 🤯

Franchement, je ne sais même pas comment vous remercier pour votre confiance, ça me fait tellement plaisir ! 🥹

Cette newsletter, je l’écris avec le cœur chaque semaine, car ce sont les meals prep qui m’ont aidé il y a 5 ans quand j’étais en études (et aujourd’hui encore) !

Et je suis sure que cela peut aussi vous aider,

  • Pour gagner du temps en cuisine 😎

  • Pour réduire votre budget courses 🤩

  • Et pour prendre goût à préparer des plats simples qui vous régaleront toute la semaine ☺️

Alors si vous êtes venus chercher des idées, des recettes accessibles pour passer une semaine sans prise de tête sur vos repas. Si vous voulez économiser des dizaines d’euros mais aussi de bonnes paires d’heures, tous les mois,

Vous êtes au bon endroit : bienvenue dans les Meals Prep de Roro !  🤗


🗣 Le mot de Roro

Je ne peux pas m’arrêter à un simple “merci”.

Pour que vous compreniez que je vous en suis vraiment reconnaissante, je vous ai préparé un cadeau 🤭

17 astuces que j’applique pour mieux organiser ma semaine et tenir le rythme des meals prep quoi qu’il arrive ! 💪🏻

Vous pouvez les récupérer juste ici 👇🏻

J'arrête de procrastiner mes repas ! 🎁

Bonne lecture (rapide), et surtout, mettez ces astuces en application ! 💪🏻


🍽️ Le menu de la semaine

Au menu cette semaine :

  • Les astuces de Roro 🧠 : Infuse tes lardons pour leur donner plus de saveurs !

  • Les Meals Prep de Roro 👩‍🍳 : Gratin de chou-fleur au parmesan et lardons & Saumon en papillote au citron et fines herbes et semoule aux petits légumes.

  • La variante de Roro 💁‍♀️ : Découvre mes variantes de la semaine !

  • Conservation des plats ❄️ : Mes meilleures astuces de conservation pour tes plats.

  • Le goûter de Roro 🥞 : Yaourt grec avec granola maison et fraises.

  • Le dessert de Roro 🍰 : Crème brûlée à la vanille et cardamome.

Et voici la liste des courses pour te simplifier la vie 😁 👇🏻

👉🏻 TA LISTE DE COURSE ! 👈🏻


NOTE IMPORTANTE

Je ne vous ai pas oublié pour les tupps (cf le sondage de la newsletter de vendredi dernier). Je vous en parle vendredi prochain, promis ! 😉


🧠 Les astuces de Roro

Tu as bien lu, aujourd’hui, je te propose une infusion pour rendre tes lardons succulents !

  1. Une infusion de lardons : Avant de les mettre dans le gratin, fais mariner tes lardons dans un mélange de sirop d'érable et de piment d'Espelette pendant une heure. Tu vas voir, le sirop d'érable va caraméliser et offrir un contraste sucré salé avec le fumé des lardons. 🥓

  2. Une semoule pleine de pep's : Pour donner plus de goût à ta semoule, utilise du bouillon de légumes ou de volaille au lieu de l'eau pour la cuisson. 🥣


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🧀🐟Au programme cette semaine : Gratin de chou-fleur au parmesan et lardons & Saumon en papillote au citron et fines herbes et semoule aux petits légumes.

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

🧀 Ingrédients pour le gratin de chou-fleur au parmesan et lardons :

📝 Voici la liste des ingrédients pour 3 repas, environ 520 calories et 25 g de protéines/repas - 2,4 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies) 👇:

  • 1 chou-fleur moyen (2,00 €)

  • 200 g de lardons (1,50 €)

  • 100 g de parmesan râpé (2,30 €)

  • 200 ml de crème liquide (0,90 €)

  • 2 c.à.s de sirop d'érable (0,30 €)

  • 2 c.à.c de piment d'Espelette (0,30 €)

  • Sel (0,01 €)

  • Poivre (0,01 €)

🐟 Ingrédients pour le saumon en papillote au citron et fines herbes et semoule aux petits légumes :

📝 Voici la liste des ingrédients pour 2 repas, environ 580 calories et 30 g de protéines/repas - 4,1 €/repas 👇 :

  • 2 pavés de saumon (6,00 €)

  • 200 g de semoule (0,40 €)

  • 1 carotte (0,20 €)

  • 1 oignon (0,30€)

  • 2 citrons (0,50 €)

  • 2 c.à.s d’huile d'olive (0,20 €)

  • 1 c.à.c d’herbes fines (0,20 €)

  • Sel (0,01 €)

  • Poivre (0,01 €)

⏲️ La recette en détail - 1 heure top chrono

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳