Vitesse de lecture
×
Partager le post
Partager le post à l'heure actuelle
0:00
/
0:00
Aperçu
6

#68 🍗🫑 Quiche chorizo poivrons & Butter chicken

Tes repas de la semaine, en pilote auto, pour un ☕️
6

Hellooo les Cuistots,

J’espère que vous allez biennnn !! ☀️

Cette semaine, je suis parti me reposer avec mes frères et sœurs dans les Alpes, en pleine nature ! 🤩

Mais même en vacances, Roro pense à vous aider pour vos meals prep ! 🤗

D’ailleurs , j’ai adoré ce petit mot de Lydéa 👇🏻

Parce que devine quoi ? Moi non plus je suis pas cuistot à la base, mais alors vraiiiment pas ! 😅

Et c’est bien ce que je veux partager avec cette newsletter : cuisiner simplement, pour pas cher et en peu de temps, c’est possible ! 👩🏻‍🍳

Si tu veux cuisiner tes repas de la semaine en pilote auto pour le prix d’un grand café par mois,

Rejoins la team Meals Prep ! 🤗


🍽️ Le menu de la semaine

  • Les astuces de Roro 🧠 : Le chou-fleur est à l’honneur.

  • Les Meals Prep de Roro 👩‍🍳 : Quiche chorizo poivrons & Butter chicken.

  • La variante de Roro 💁‍♀️ : Découvre mes variantes de la semaine !

  • Conservation des plats ❄️ : Mes meilleures astuces de conservation pour tes plats.

  • Le goûter de Roro 🥞 : Compote pommes/poires.

  • Le dessert de Roro 🍰 : Gâteau marbré.

Et voici la liste des courses pour te simplifier la vie 😁 👇🏻

👉🏻 TA LISTE DE COURSE ! 👈🏻


🧠 Les astuces de Roro

J’te donne mes astuces préférées pour bien conserver ton chou-fleur et éviter qu’il embaume toute ta maison quand tu le fais cuire 🤯

  1. Prévenir les odeurs… 😷

    Le chou-fleur, c’est super bon, mais ça peut sentir assez fort après la cuisson… Pour éviter cela, choisis un quignon de pain, une feuille de laurier ou une petite cuillère à soupe de bicarbonate de soude et dépose l’ingrédient choisi dans l’eau de cuisson, rien de plus simple !

  2. Conservation du chou-fleur 👍🏻

    C’est pas très compliqué, il te suffit de le couper en petits bouquets que tu mettras dans une boite hermétique au frigo. De cette façon, tu peux conserver ton chou-fleur de 3 à 5 jours sans problème !


👩‍🍳 Les Meals Prep de Roro

🍗🫑 Au programme cette semaine : Quiche chorizo poivrons & Butter chicken.

🥗 C’est l’heure de préparer à manger pour la semaine qui arrive ⌚️

🫑 Ingrédients pour la quiche chorizo poivrons :

📝 Voici la liste des ingrédients pour 3 repas d’une personne, 520 calories et 18 g de protéines/repas - 2,1 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

  • 1 pâte brisée (1,00 €) ou si tu veux la faire toi-même :

    • 200 g de farine (0,20 €)

    • 100 g de beurre (0,90 €)

    • 6 cl d’eau (0,00 €)

    • Sel (0,01 €)

  • 150 g de chorizo (2,50 €)

  • 2 poivrons rouges (1,20 €)

  • 3 œufs (0,75 €)

  • 100 ml de crème fraîche (0,60 €)

  • Sel (0,01 €)

  • Poivre (0,01 €)


Hep cuistot, si la newsletter te plait, pense à la partager à un de tes proches pour obtenir +15 recettes de sauces à faire en moins de 2min !

Je récupère mes 15 sauces ! 😋


🍗 Ingrédients pour la butter chicken :

📝 Voici la liste des ingrédients pour 2 repas d’une personne, 430 calories et 25 g de protéines/repas - 4,1 €/repas (Les valeurs caloriques ainsi que le prix peuvent bien sûr varier en fonction des marques choisies)👇 :

  • 150 g de riz basmati (0,40 €)

  • 300 g filets de poulet (5,00€)

  • 1 yaourt grec (0,55€)

  • 2 c.à.c de paprika (0,05€)

  • 2 c.à.c de gingembre moulu (0,05€)

  • 2 c.à.c de coriandre moulue (0,05€)

  • 2 c.à.c d’ail moulu (0,05€)

  • 1 c.à.s d’huile d’olive (0,05€)

  • 1 oignon (0,25€)

  • 1 citron (0,50 €)

  • 2 tomates (0,80€)

  • 100 ml de sauce tomate (0,70€)

  • 10 ml de crème liquide fraiche (optionnel) (0,10 €)

  • Sel (0,01 €)

  • Poivre (0,01 €)

⏲️ La recette en détail - 1 heure top chrono

Regardez avec un essai gratuit de 7 jours

Abonnez-vous à Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳 pour regarder cette vidéo et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.

Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳
Les Meals Prep de Roro 👩🏻‍🍳